Private Equity (ou Capital Investissement)

Private Equity (ou Capital Investissement)

Mis en ligne le 25 avril 2022
Catégorie de placement :Financier

Description du produit

L’investissement dans un véhicule de Private Equity (ou Capital Investissement) vous permet de rentrer au capital de sociétés innovantes (Bio tech, Med tech et autres sociétés au fort potentiel de croissance) au côté de spécialistes sectoriels et de la finance (accès à l’impressionnant carnet d’adresse du comité d’investissement de la société de gestion du Fonds) pour les accompagner dans leur croissance, leur structuration et les porter dans leur développement jusqu’à leur objectif de revente ou d’introduction en bourse au bout des 5 à 7 ans de détention recommandés.

L’investissement se positionne après les étapes critiques de création et de développement sur des sociétés dont les fondamentaux et le business model sont saints, ce qui permet d’ambitionner de très belles réussites lors de la sortie de l’investisseur.

Les points clés lors de la sélection des projets d’investissement sont les suivants : une équipe de dirigeants de qualité, un produit ou service innovant déjà commercialisé ou proche d’une mise sur le marché, un marché potentiel mondial, une propriété intellectuelle forte et un potentiel de valorisation élevé.

Les bonnes raisons d'investir

  • Des rendements très attractifs
  • Un accès à des opportunités exceptionnelles et rares
  • Un ticket d'entrée accessible, à partir de 15 000€

Les risques

Un investissement dans les Fonds comporte pour l’investisseur un ensemble de risques.
Rien ne garantit que les Fonds atteindront leurs objectifs de rentabilité et que les sommes investies seront recouvrées. L’investisseur doit donc évaluer les principaux risques suivants avant d’investir dans les Fonds.
– Risque de perte en capital : les instruments financiers sélectionnés par la société de gestion connaîtront les évolutions et les aléas du marché.
– Les Fonds ne bénéficient d’aucune garantie ni protection, il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas ou pas en totalité restitué.
– Risque dû à l’absence de liquidité des titres : les Fonds ont vocation à investir dans des entreprises non cotées sur un marché réglementé.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce produit et être accompagnés dans votre investissement ?